Yogi Tea

A la question thé ou café ? C’est sans hésiter que je réponds: café! Je ne déteste pas le thé mais en fait ça m’ennuie. Oui, boire un thé m’ennuie.  Alors qu’un bon petit kaoua…
Je ne suis donc pas fan de thé encore moins d’infusions sauf certains comme ceux de la gamme Yogi Tea

Yogi Tea

Des infusions élaborées selon de recettes ayurvédiques qui s’inspirent de l’ancienne philosophie indienne, vieille de 3000 ans. Des recettes à base de plantes et d’épices. « Epices », voilà ce qui m’a attirée la première fois que j’ai vu ces petites boites. Une infusion aux épices ça doit être bon non ? Je confirme, c ‘est bon.

La gamme

Je suis loin de connaitre toute la gamme des produits Yogi Tea mais jusqu’à présent je n’ai pas été déçue par ces produits. L’ayurvéda est basée sur une des plus anciennes sagesses (veda) de l’humanité concernant le miracle que nous appelons (ayur) la vie.  Pour être franche la sagesse de l’humanité, ouvrir mon âme etc… m’en fiche un peu. Mon but en achetant ce produit n’était ni par sagesse, philosophie ou autre, mais par goût. L’agréable et enivrante odeur à travers le paquet qui m’a attirée.  Depuis que j’y ai gouté j’ai toujours deux ou trois boites à la maison. Infusions aux plantes ou aux épices, thés, Chai,  boissons rafraichissantes, il y a du choix chez Yogi Tea.

Pourquoi j’aime

Enfin des infusions à base d’ingrédients bio qui ont du gout. Toutes celles que j’ai testées auparavant étaient vraiment fades. Peut être efficaces mais sans goût et finalement assez dégueulasses. Les infusions Yogi Tea sont parfumées, j’ai vraiment quelques chose dans ma tasse et pas juste une eau bouillante verdâtre. C’est un peu la même sensation qu’avec l’odeur du café chaud qui se repend dans la cuisine.
Le goût est là, et l’arôme qui va avec. Le conditionnent me plait beaucoup, il est sympa et attirant. Voilà une infusion qui ne m’ennuie pas.

Mes petits Yogi préférés

Ma préférée reste la CLASSIC AUX EPICES. Cannelle, cardamome, gingembre, clous de girofle, poivre noir. D’après les recommandations mentionnées sur le paquet, il faut la déguster selon la tradition indienne: sucrée avec un nuage de lait.  En ce qui me concerne, je la bois nature. Sans lait, ni sucre, ni miel, rien. Le message subtil de cette infusion est « Le confort et l’abondance ». Cette infusion me rappelle tout simplement Noël.
La BONNE NUIT au  fenouil, fleurs de camomille, menthe poivrée, cardamome, fleurs de lavande, muscade… Le message subtil de cette infusion est « La relaxation. Du temps pour moi ». Je n’ai pas le temps de me relaxer, je n’ai pas le temps d’avoir du temps, mais peut être que cette infusion  m’apporte t’elle quelque chose de bon sans que je m’en rende compte.
La Lime Mint rien que pour son goût subtil de citron vert, à boire froid, c’est meilleur.

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde  » », Lu Yü Maître de thé, dynastie Tang (618-907), Le Livre du Thé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s