L’argile verte

L’argile verte

Qu’est ce l’argile verte ?

Minéral naturel dont la couleur lui vient de sa forte teneur en oxyde de fer, l’argile verte possède de remarquables propriétés absorbantes.
Absorption et adsorption. A la manière d’une éponge, l’argile verte absorbe les liquides, elle a également la capacité de fixer les molécule à la surface, c’est son pouvoir d’adsorption qu’elle exerce grâce à sa charge négative. Elle échangera tout simplement ses sels minéraux avec les toxines de la peau. Très populaire, dans le domaine de la beauté et des soins, l’argile verte est idéale pour traiter les peaux grasse et à tendance acnéiques.

Les vertus de l’argile verte

Il existe différentes sortes et couleurs d’argiles. Pour le moment celle qui m’intéresse est la verte en poudre.
Purifiante, absorbante, détoxifiante, décongestionnante. Elle s’utilise aussi bien en soin qu’en beauté. Ce produit « miracle » est un véritable cadeau de la nature à avoir chez soi. J’ai lu sur différents sites et magazines que l’argile verte reste une énigme pour les scientifiques. Elle est utilisée depuis des millénaires, même par les animaux.
C’est un produit qui a largement fait ses preuves. Efficace contre l’acné, les douleurs musculaires, les brulures, la fièvre, les douleurs dentaires, les règles douloureuses, mais aussi en masques de beauté mais ça, tout le monde le sait. Ce qui m’intéresse c’est son action pour la santé.

Son mode opératoire

Même si elle reste une énigme pour la science, son mode opératoire est lui connu. L’argile absorbe, elle va là où ça fait mal. Elle se fixe sur le foyer infecté jusqu’à élimination des bactéries. Serait-ce l’anti-infectieux par excellence ?

L’utiliser

En externe, par masque ou cataplasme mais également en interne, diluée dans un verre d’eau ou en gélule prête à l’emploi. Attention cependant aux précautions d’usage, demandez donc conseils à votre médecin ou naturopathe avant de vous préparer vos « cocktails ».

Mes objectifs

Pour moi et sur les conseils de ma cousine préférée (en même temps je n’ai qu’une de cousine) ce sera une cure en interne entre deux prises d’antidotiques ou plutôt pour ne plus avoir à en prendre, et pour Ugo, en espérant que cette poudre magique contribuera à le soulager de son eczéma. J’ai donc acheté une grosse boite d’argile verte de la marque Cattier, une marque que l’on connait bien pour ses autres produits. Et vous, avez-vous déjà eu recours à ce genre de cure?

Je commence ce soir, avec je l’espère de bons résultats.

Sources:

Accueil 2019


https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/argile-illite-verte-surfine-aroma-zone

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s