Gel hydroalcoolique

Je ne sais pas vous, mais les gels hydroalcooliques dispo aux entrées des boutiques me dégoutent un peu. Entre les trop épais, les trop liquides (à se demander si certains ne sont pas coupés à l’eau), les trop odorants, les flacons sales et j’en passe, je préfère utiliser le mien. Avec les masques et gels obligatoires, ce Covid commence par nous couter un bras.

Mon gel hydroalcoolique

Anticipation

Par pur soucis d’économie j’ai anticipé sur l’achat de ces petits flacons. Lors du premier confinement, il y avait pénurie de gel. J’ai heureusement réussi à en obtenir sur le site Aroma-zone. Un gel dont la texture n’était pas encore au point mais l’odeur discrète est très agréable. Lors de ma deuxième commande j’ai par ailleurs constaté que la texture avait été améliorée et ne posait plus problème. Il était évident qu’en rentrant à Paris nous allions en consommer du gel. A quatre avec des allers/retour quotidiens en métro et bus, je voyais d’ici le budget exploser. Pour ces raisons j’ai acheté un bidon de 5 litres. Aux grands maux, les grands moyens.

Tant qu’à faire, si en plus les flacons sont jolis. Flacons vides en verre ambré dépoli 100ml trouvés chez Aroma-zone. Mes préférés.

5litres ou rien

Le gel hydroalcoolique de chez le  COMPTOIR DES LYS est un produit conforme à l’Arrêté français du 20 Mars 2020, hydratant et surtout sans parfum. Je précise, parce que j’ai vraiment du mal à supporter les parfums. Ce gel est vraiment agréable à utiliser et pas entêtant comme certains. Il est très doux et n’agresse pas la peau. Je remplie mes flacons vides régulièrement. Avec ce bidon de 5litres, je ne risque pas d’être en rupture de stock (quoi que) et surtout j’ai un gel hydroalcoolique de bonne qualité. Au moins en ce qui concerne l’application. Je pense néanmoins qu’il assure son rôle de nettoyeur quand on sait que pour qu‘un gel hydroalcoolique efficace doit contenir 60% d’alcool au minimum. Sur les étiquettes il est mentionné éthanol, propan-1-ol  le propan-2-ol. Hors ce gel Comptoir des lys en contient 64%. Il est apte! Quand on découvre après la tentative de spéculation de certains, qu’un gel sur sept n’est pas efficace, ça fiche les nerfs.

Gros bidon et son petit flacon

Calcul fait, mon bidon de 5l à 65€ me revient beaucoup moins cher. Je vous laisse à vos divisions.  Mais j’apprécie surtout l’idée d’en avoir toujours à la maison.

Comme tout le monde, je cherche au mieux sans me ruiner, sans (trop) tomber dans la psychose non plus, quoi que. Je remplie des flacons pour Paris et pour en laisser dans les Orties. Considérons donc  mon bidon de 5l comme un bon investissement.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s