Le coffret baume démêlant brillance au monoï bio d’Aroma-zone

Pour cette première tentative de réalisation d’un soin cheveux, j’ai choisi un kit prêt à l’emploi. D’une part par simplicité, d’autre part pour éviter de perdre du produit.

Le coffret proposé par Aroma-zone est bien pratique. Pour 8,50€ on y trouve tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du baume et une recette explicative claire et simple.

Les ingrédients

5 ingrédients composent le coffret:

  • Le macérât huileux de monoï. Un macérât de fleurs de tiaré qui va apporter force et brillance aux cheveux.
  • Un émulsifiant BTMS. Ce conditionneur d’origine végétale à pour rôle de lisser et démêler les cheveux.
  • Des protéines de riz comme actif cosmétique. En plus d’être fortifiant en gainant la fibre capillaire, il maintient d’hydratation des cheveux et facilite le coiffage.
  • Le conservateur Gosgard. Indispensable pour préserver les préparations des vilains microbes.
  • Enfin, la fragrance de monoï avec ses aromes enivrants de vanille, coco et fleurs qui parfument la préparation. Un vrai délice.

Avec ces ingrédients sont fournis dans le coffret: Un Pot orange 200 ml​ et son couvercle blanc, un verre doseur gradué 25 ml, un Mini fouet, une étiquette pour identifier le produit et une fiche recette.

Réalisation de la recette

La réalisation de ce baume est d’une grande simplicité et pourtant, j’ai foiré. Pour être honnête, je n’ai pas suivi à la lettre la recette. Je n’ai pas chauffé les ingrédients au bain-marie comme il est demandé. Je ne sais pas pourquoi je les ai chauffés directement dans ma casserole. Résultat, les protéines de riz qui ont bien l’aspect et la forme de petits grains de riz se sont mal et pour ainsi dire pas du tout amalgamés. J’ai donc raté à ce niveau. L’échec se limite à l’apparence de ce baume. Au lieu d’obtenir un produit lisse, j’ai truc plein de grumeaux qui glissent entre les doigts mais qui sent divinement bon.

Notre avis

Pas mon, mais notre avis puisque j’ai acheté et réalisé cette préparation pour Ugo qui prend ultra soin de ses cheveux (ça en devient maladif son histoire de cheveux) et ne jure que par le monoï. Bien que déçue par mes piètres qualités de préparatrice en produits cosmétiques, je dois reconnaitre pour l’avoir testé que ce baume est vraiment efficace. Les cheveux sont tout doux, soyeux et démêlés. Il y a juste cette histoire de gros grumeaux à corriger et sera parfait. J’envisage bien entendu d’en racheter, cette fois hors coffret. Vu la tignasse de mon fils la quantité n’est pas suffisante.

Bref un bon produit qui tient ses promesses et qui sent terriblement bon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s